Règlementation UK : allongement du délai de mise en conformité des metteurs en marché
En mai 2023, le gouvernement Britannique a accordé une prolongation du délai de mise en conformité des metteurs en marché de produit textiles sur le sol Anglais. Les informations sur les metteurs en marché peuvent être apposés sur des documents d’accompagnement jusqu’au 31 décembre 2027.
les méthodes qui permettent la traçabilité du produit après le fractionnement du lot initial pourraient être les suivantes:
1. Apposer l’adresse de l’importateur dans les documents d’expédition.
2. Apposer l’adresse de l’importateur sur la facture du client Anglais.
3. Apposer l’adresse de l’importateur sur l’étiquette qui se trouve sur l’emballage extérieur (en tant qu' 'expéditeur') dans lequel un certain nombre de produits finis sont emballés.
Un site Web d’entreprise peut également être utilisé pour fournir plus d’informations, l’accès aux détails des produits et les points de contact pour les détaillants, les consommateurs et les organismes d’application de la loi, mais cela doit être utilisé en plus de l'un des points ci-dessus et non comme une alternative.
Tous les détails se trouvent ici: site du gouvernement britannique
Pour le E-commerce au Royaume-Uni, il est popssible d'utiliser l'une des alternatives ci-dessus, l’information pourrait également être ajoutée à l’aide d’un autocollant sur un hangtag ou sur l'étiquette du produit.